Obtenir une offre

Statistiques de visites et d’affichage

De quelques centaines à plusieurs milliers ou dizaines de milliers de visiteurs par jour, les différents supports dont nous pilotons les espaces sont tous différents.

En matière de trafic, le volume seul n’est pas l’unique critère à prendre en compte, bien au contraire. En effet, les statistiques de visite peuvent constituer un bon référent de comparaison, mais peuvent parfois déformer la réalité.

C’est la qualité du segment par rapport à votre cible qui fait la valeur des espaces publicitaires d’un support, et votre volonté (ou non) d’associer votre image à celle du média en ligne sélectionné.

En résumé, mieux vaut 50.000 « bonnes » visites bien identifiées, que 500.000 visites de faible qualité ou n’ayant pas d’intérêt pour votre publicité.

Les supports dont nous commercialisons les espaces sont visités chaque année par plusieurs centaines de milliers d’internautes (5,1 millions de visites en 2015), qui visitent plusieurs millions de pages (7,7 millions en 2015).

Au total, tous espaces et tous supports confondus, notre moteur de diffusion aura affiché

plus de 42 millions de bannières en 2015 !

Est Régie s’engage pour vous informer au mieux sur les différents supports, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Nous vous invitons aussi à consulter le paragraphe « Attention » ci-dessous.

Attention aux statistiques

En matière de statistiques de trafic de sites web, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant.

Visites uniques, visiteurs uniques, pages vues… les terminologies peuvent être piégeuses, et il peut être naturel de présenter ses statistiques sous leur meilleur jour.

Autre souci récurrent, on trouve des éditeurs prêts à tout pour « gonfler » leurs statistiques, que ce soit simplement dans les chiffres qu’ils annoncent, par des techniques créant une hypertrophie de certains chiffres clés, ou encore en produisant un contenu sans rapport avec leur objet et l’audience « commercialisée », mais particulièrement générateur de visites… qui ne vous intéressent probablement pas.

Pour contrer ce type de comportement, et dans sa démarche de pérennisation des relations avec les annonceurs, Est Régie adopte une parfaite transparence dans la transmission des donnnées statistiques pour les supports.

Les supports pour lesquels nous commercialisons les espaces publicitaires sont respectueux des annonceurs, et en tant que média d’information, se sont engagés à ne pas adopter des pratiques visant à falsifier leurs statistiques de visites.

La sélection, la segmentation, et la bonne connaissance du contenu des supports dont nous commercialisons les espaces, nous permet de proposer des solutions publicitaires de qualité à nos annonceurs.

Si vous avez des doutes sur un support, même si nous n’en commercialisons pas les espaces, n’hésitez pas à nous contacter, nous tenterons de vous donner un avis aussi objectif que possible, ou de mettre en valeur certaines pratiques contestables.