Obtenir une offre

Publi-rédactionnels

Les publi-rédactionnels sont des formats courants dans les supports médias classiques.

Est Régie pilote également ce type particulier de campagnes en tant qu’intermédiaire entre la rédaction du site internet ciblé et l’annonceur.

Au même titre que les insertions de campagnes publi-rédactionnelles dans les médias classiques, les internautes sont informés de façon transparente du type de contenu auquel ils sont confrontés.

Un texte clair à ce sujet leur permet de différencier un article publi-rédactionnel, d’un article d’information courant. Un lien vers une explication plus complète leur permet de s’informer quant à la nature du contenu consulté.

En ce sens, Est Régie respecte la loi, mais surtout les lecteurs des différents médias internet qui diffusent ces articles dits « sponsorisés ».

Qu’est-ce qu’un publi-rédactionnel

« Un article publirédactionnel est une publicité pour un annonceur, réalisée sous la forme d’un texte présentant l’activité que l’on souhaite mettre en avant. »

Le contenu est rédigé par la rédaction du support, moyennant une rémunération forfaitaire convenue à l’avance, sur la base d’éléments et de réponses fournis par l’annonceur à la demande du rédacteur.

« L’article peut prendre la forme d’une interview, d’un article de fond, ou d’une présentation du produit ou de l’annonceur. Il est possible d’inclure des illustrations (photo, logo) dans l’article.

C’est un produit parfaitement adapté pour les annonceurs qui ont besoin de faire passer un message écrit complexe.

« 

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter !


* définition par Léo Scheer.