Obtenir une offre

Questions fréquemment posées

  • Combien coûte une campagne publicitaire ?

    La souplesse du système de diffusion de publicités que nous utilisons permet d’adapter la visibilité à votre budget et pas l’inverse.

    Ce n’est donc pas un coût fixe qu’il faut regarder, mais un besoin en densité de visibilité, qui correspond à un budget qui peut être modulé à souhait :

    une campagne longue avec une densité basse peut coûter le même prix qu’une campagne sur une durée courte, mais avec une très haute densité d’affichage.

    Tout dépend donc de votre besoin, chaque campagne a ses propres spécificités ou nécessités. Notre offre s’y adapte pour coller au mieux à vos contraintes.

    Pour parler tarifs, au regard de ce que nous avons constaté depuis 2006, le plus petit budget que nous ayons eu à traiter était de 140€, le plus important se situe au-delà de 20.000€. En termes de durée, la période de diffusion la plus courte fut de 3 jours, la plus longue s’est étalée sur 12 mois.

    Votre budget correspond forcément à un volume d’affichages. Nos offres vous présentent précisément le Coût Pour Mille affichages (CPM) ou le tarif forfaitaire journalier par espace publicitaire, ce qui vous permet d’ajuster selon les besoins. Il suffit ensuite de régler la durée et le nombre de supports sur laquelle elle sera diffusée. L’ensemble correspond à une densité plus ou moins élevée.

  • Puis-je faire apparaître ma campagne sur plusieurs sites internet en même temps ?

    Vous choisissez le ou les médias qui vous intéressent pour y diffuser votre message publicitaire, et ce pour chaque campagne.

    Ceci permet de :

    • centraliser la diffusion et consolider les statistiques,
    • disposer d’un interlocuteur unique pour tous les médias disponibles
    • adapter la diffusion à une zone de chalandise relative à un média et à son audience (zone géographique, ou centre d’intérêt)

    La seule contrainte que nous représentons est que nous ne diffusons pas votre message publicitaire sur des supports de mauvaise qualité : audience suspecte ou de basse qualité, statistiques gonflées, ligne éditoriale nauséabonde.

    Notre objectif est de vous permettre de vous adresser à des internautes facilement identifiables, et de ne pas associer votre image de marque à des supports dont la réputation est mauvaise, où qui gonflent artificiellement leurs statistiques de visite avec des techniques peu recommandables.

    Notre expertise des métiers de l’information et du web nous permettent de nous assurer qu’aucun média ou support en régie ne falsifie ses chiffres, ni ne pourra porter atteinte à votre image.

  • Qui s’occupe de la création de mon visuel publicitaire ?

    La souplesse de notre offre commerciale se retrouve également au niveau de la conception visuelle.

    Les annonceurs qui disposent déjà d’une agence de communication ou d’un concepteur de visuels en interne nous transmettrons leur visuel. Notre intervention consiste alors uniquement à leur donner des informations techniques, et si nécessaire les conseils issus de notre expérience pour améliorer la performance de leurs visuels.

    Les annonceurs qui n’ont pas de visuels pour leur campagne trouveront également une solution, car nous les mettons en relation avec nos partenaires qui maîtrisent parfaitement les aspects techniques et marketing et travaillent à des tarifs préférentiels pour nos annonceurs. Dans certains cas, nous gérons pour eux ces relations afin de leur faire gagner du temps : nous récupérons le « pitch » et les éléments graphiques de base, que nous transmettons à l’agence ; puis nous retournons la bannière terminée, pour validation.

  • Quelles sont les restrictions techniques pour ma bannière ?

    Votre bannière doit effectivement respecter un certain nombre de critères techniques.

    Ce ne sont pas à proprement parler des restrictions, mais des critères techniques dont le but est de garantir un fonctionnement optimal de votre campagne,
    et donc de permettre une meilleure efficacité.

    Par exemple :

    • Afin de permettre à votre bannière de s’afficher rapidement, et donc d’être vue dès l’ouverture de la page où elle s’affichera
    • Afin d’être certain que le clic sur votre bannière fonctionnera, et mènera bien l’internaute vers la page que vous souhaitiez lui présenter

    Tous les critères techniques sont rassemblés sur cette page, n’hésitez pas à en transmettre l’adresse à votre graphiste ou à votre agence de communication !

  • Sur quels types de sites internet mon image / mes campagnes seront-elles diffusées ?

    Est Régie a fait le choix de ne sélectionner que des médias numériques et des supports de qualité, édités par des professionnels de l’information respectant les règles de déontologie en vigueur dans la profession journalistique, ou s’appliquant ces règles sans en avoir pour autant l’obligation.

    Nous connaissons l’histoire de chacun de ces supports et leurs équipes, avec qui nous entretenons une relation régulière basée sur le partenariat.

    Certains sites internet, de part leur ligne éditoriale particulièrement discutable, leur mauvaise réputation au sein de la profession autant que de leurs lecteurs ou encore l’affichage de statistiques de visite ou de nombre d’abonnés qui nous semblent avoir été manipulées pour tromper les annonceurs, n’ont pas été acceptés pour intégrer la liste des médias disponibles dans notre régie.

    Ainsi, les annonceurs qui choisissent les dispositifs publicitaires de Est Régie sont parfaitement assurés que leur image ne sera pas associée ou diffusée sur des sites internet susceptibles de ternir leur propre réputation.

  • Quelle est la durée d’une campagne publicitaire sur vos supports ?

    Par définition, les solutions de visibilité des supports proposés par Est Régie sont d’une totale souplesse. La durée ne représente pas une contrainte, c’est un paramètre sur lequel l’annonceur joue pour adapter au mieux sa campagne, et maximiser son « ROI ».

    En fait, sous réserve que le(s) support(s) retenu(s) dispose(nt) du volume souhaité encore disponible, tout est question de densité.

    Un annonceur peut ainsi choisir de diffuser sa campagne sur 1 semaine pour un budget donné, avec un volume lié à ce budget (25.000 affichages par exemple).

    Mais, à budget équivalent (toujours 25.000 affichages), il peut également souhaiter en étaler la diffusion sur 17 jours, sur 4 semaines ou sur 2 mois… Plus il étirera la durée de la période de diffusion, moins la densité de l’affichage sera forte, c’est tout.

    La souplesse de nos outils est telle que l’annonceur peut même souhaiter n’afficher sa campagne que certains jours de la semaine (jours d’ouverture par exemple), en étalant sa campagne sur un ou plusieurs mois.

    La seule restriction sera la capacité du média, en fonction des campagnes déjà réservées, à afficher le volume souhaité pendant la période indiquée.

    Mais dans tous les cas, sa campagne publicitaire aura été affichée 25.000 fois, ce point est garanti, à la différence d’autres types de médias dont l’audience varie au jour le jour.

    D’une manière générale, les durées moyennes constatées varient de 2 semaines à 1 mois pour des opérations classiques, et de 2 à 6 mois pour des opérations longues (campagne corporate, exposition, message d’information permanent).

  • Quel format de fichier peut-on fournir pour les visuels ?

    Tous les formats classiques de fichiers sont acceptés, à l’exception du format Flash, qui n’est plus accepté par de nombreux navigateurs et systèmes.

    Les types de fichier les plus courants que les annonceurs et agences nous font parvenir sont le gif animé, le jpg et les contenus riches en HTML5. Dans certains cas, ce sont également des fichiers PDF qui nous parviennent.