Obtenir une offre

Espaces publicitaires

Selon le ou les sites web retenues pour diffuser une campagne publicitaire, la taille des espaces peut varier.

Afin de faciliter la mise en oeuvre des campagnes, lorsque celles-ci doivent être diffusées sur plusieurs sites à la fois, Est Régie offre une standardisation de la taille des espaces sur la grande majorité des sites d’information régionale.

Dans cette page, découvrez les tailles d’espaces publicitaire les plus couramment utilisés, les autres formats de bannière, ainsi que des informations sur la comptabilisation des affichages des campagnes (cf. en bas de page).

Pour des informations d’ordre technique à propos des bannières, cliquez ici.

Bannière 970 x 90 pixels (possible : 728×90)

Cette bannière rectangulaire permet d’exploiter plusieurs types de techniques de conception publicitaire, avec une belle surface d’exposition des messages.C’est un format « relativement » moderne, tous les sites ne sont pas encore en mesure d’aménager cet espace pour leur annonceurs.

Exemple (cliquez pour afficher en taille réelle)

Bannière 336 x 250 pixels (possible : 300×250)

Exemple (taille réelle) :

Ce type de bannière permet la diffusion de messages « consistants », basés sur des visuels équilibrés (forme carrée / ronde).

Il est également possible de diffuser des formats vidéo.

Bannière 160 x 600 pixels (possible : 120×600)

 

Autres formats de bannière

Notre technologie de diffusion permet de piloter des emplacements publicitaires de toutes tailles, standard ou de taille spécifique.

Le format de fichier des bannières peut être swf, gif, jpeg ou vidéo. Voir ici pour ces aspects techniques.

Nous évitons si possible de recourir à des formats publicitaires intrusifs (pop-up, pop-under, auto full screen, déclenchements automatiques…).

Nous pensons que l’internaute doit être libre de consulter la publicité qui s’affiche sur son écran, si le message, la thématique ou l’offre proposée l’intéresse.

C’est à la fois une garantie pour lui de conserver une expérience de navigation agréable, mais également pour l’annonceur comme pour le support, la possibilité d’éviter d’être considéré comme trop agressif.

(voir déontologie pour des informations complémentaires à ce sujet)

Comptabilisation des affichages

Notre moteur de régie publicitaire comptabilise les affichages de vos bannières publicitaires pour la campagne entière, et par support (site) retenu pour sa diffusion.

Le système de statistiques intégré permet un contrôle de la diffusion de chacune des bannières.

Cette comptabilisation est certifiée par le Media Rating Council.

En début de campagne, nous nous engageons par contrat sur un volume minimum d’affichage de votre bannière, en nous basant sur la durée souhaitée.

En fin de campagne, nous expédions aux annonceurs un rapport de campagne, reprenant les objectifs du contrat (nombre d’affichages minimum garanti) et le nombre réel d’affichages réalisé sur la durée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une campagne publicitaire en ligne.