Obtenir une offre

Déontologie

Notre activité est basée sur un modèle que nous avons voulu pérenne.

En ce sens, notre souhait est d’établir des relations de qualité avec nos annonceurs, basées sur la confiance et l’écoute. Notre soucis est d’apporter notre meilleur conseil, pour des campagnes optimisées et rentables.

Nous respectons aussi les lecteurs des médias et sites internet sous régie, en adaptant les formats de nos espaces publicitaires pour qu’ils ne soient pas intrusif, qu’ils ne gênent pas la navigation (appelée aussi « expérience utilisateur »), et en évitant de diffuser tout message mensonger ou de caractère à tromper l’internaute sur la nature exacte des biens ou services vers lesquels la campagne les amènerait.

Enfin, nous respectons les éditeurs de contenus, média ou site internet, dont nous connaissons le métier, la passion avec lequel ils le pratiquent, et la nécessité de trouver un équilibre économique stable. En ce sens, notre régie a adapté ses taux de commissions au plus juste, afin de permettre aux éditeurs de se sentir confortable avec leur principal apporteur de revenu.

A noter que nous nous réservons le droit de refuser tout support qui n’entrerait pas dans les critères de déontologie et de respect que nous nous sommes fixés.

Statistiques de visites & d’abonnement

Nous disposons systématiquement d’un accès direct aux statistiques des visites des sites internet dont nous pilotons les espaces publicitaires.

Ceci nous permet de calibrer les campagnes de nos annonceurs, et de leur garantir un nombre d’affichage de leurs bannières, exprimé clairement dans le contrat de location d’espace publicitaire que nous signons ensemble.

Nous ne falsifions jamais ces résultats, que nous pouvons présenter en consultation accompagnée lors de la rencontre avec nos annonceurs, sur simple demande et sans préparation (visites et pages vues mois en cours et mois précédent).

Nous vérifions également le comptage des abonnés de nos supports en régie, et vérifions qu’ils n’ont pas été réunis de manière frauduleuse (newsletter, réseaux sociaux).

Affichage de bannières

La comptabilisation des affichages des bannières publicitaires de notre réseau d’espace est certifiée de façon automatisée du fait de l’exploitation d’une technologie tierce.

Cette certification est réalisée par le MRC (Media Rating Council), qui est en conformité avec les standards de « l’Interactive Advertising Bureau standard for display ad impression measurement » (organisme publicitaire officiel américain qui garantit les standards pour la mesure de l’affichage d’annonces sur écran).

En clair, nous utilisons les services d’un fournisseur qui met à notre disposition la technologie de son moteur d’affichage d’espaces publicitaires. Cette technologie est elle-même certifiée par le MRC.

Nous ne pouvons donc pas modifier ou falsifier les résultats d’affichage, la comptabilisation s’effectuant sur des systèmes informatiques externes à nos propres serveurs. Notre seul accès à ces données est de type « consultation ».

Ce fournisseur de service d’affichage publicitaire n’est autre que Google.