Obtenir une offre

Création de bannière publicitaire

Est-Régie est une régie publicitaire chargée de piloter des espaces publicitaires.

En cela, nous ne sommes pas une agence de communication ou de création de contenu média.

Néanmoins, si vous ne disposez pas de moyen de faire concevoir la bannière de votre publicité, nous avons la possibilité de faire intervenir l’un des graphistes ou l’une des agences de notre réseau de contact.

Les travaux de conception vous sont facturés en plus de la location d’espaces publicitaires (comptez moins de 100 € HT pour une bannière classique). Votre bannière est ensuite exploitable autant de fois que vous le souhaitez, sur tous les supports web disposant d’espaces adaptés à la taille de celle-ci.

Nous vous mettons en contact direct avec le concepteur de votre bannière, ou nous gérons pour vous cette relation, sur la base des instructions que vous nous donnez. Ainsi vous n’avez pas à gérer plusieurs interlocuteurs.

Pourquoi faire créer sa bannière par un professionnel ?

Lorsque vous affichez une publicité, quel que soit le support, vous montrez votre  image, vous provoquez un ressenti auprès de celles et ceux qui la voient.

La qualité du support de votre campagne est essentielle pour provoquer une bonne impression, et pour les internautes intéressés par votre pub, l’envie de cliquer dessus pour se rendre sur votre site, en savoir plus ou entrer en contact.

Vous même, en tant qu’annonceur, êtes confrontés à ce ressenti lorsque vous voyez des publicités.

Un professionnel de la communication dispose à la fois des outils et de la connaissance nécessaire à la conception de supports efficaces, respectant les standards de la publicité en ligne.

Il serait dommage de ne pas provoquer de contact avec les internautes à cause d’un support peu efficace, ou d’un message inadapté à la publicité sur internet.

Nous vous conseillons donc de maximiser votre investissement publicitaire en faisant le choix de recourir aux services d’un professionnel.

Quels critères pour une bannière efficace ?

Si le choix des couleurs, des polices d’écriture et des images reste subjectif pour la perception de chacun, certains critères sont néanmoins essentiels à respecter pour garantir un minimum de qualité à une bannière publicitaire.

1. Adaptation du message et du visuel à la taille de l’espace publicitaire de la campagne : on ne communique pas de la même façon selon qu’on ait sélectionné un support carré, sur un support tout en longueur ou sur un long rectangle en hauteur.

2. Séquence d’images optimisée : la vitesse, l’ordre d’apparition, la lisibilité et le nombre de messages qui s’enchaînent sur le support visuel de votre campagne sont déterminants.

3. Intérêt du message : cela paraît évident, votre message publicitaire doit porter un intérêt suffisant pour votre « clientèle cible » : activité ou produit facilement identifiables, nouveauté, promotion…

4. Cohérence avec le site support : veillez à diffuser un message le plus adapté possible au site retenu pour le diffuser. Par exemple, si vous faites une campagne sur le site Tout-Luxembourg.com, et que votre espace de vente est à Luxembourg, suggérez-le dans votre message pour que les internautes sachent que vous êtes géographiquement proches d’eux.

5. Poids du fichier : c’est un pré-requis technique, une bannière publicitaire doit disposer du plus petit poids possible pour pouvoir s’afficher très rapidement et être ainsi visible par l’oeil de l’internaute.

Accompagnement – Conseil

Il est dans notre intérêt que vous soyez satisfait des campagnes publicitaires lancées sur nos sites.

Dans le cadre de notre prestation de régie publicitaire en ligne, nous vous proposons donc systématiquement de vous accompagner par nos conseils pour une optimisation de vos campagnes.

Nous connaissons bien nos supports, et pouvons également en discuter directement avec votre graphiste ou votre agence de communication.